Voltaire, devenu franc-maçon dans les derniers mois de sa vie, était un grand ami de Léonard Racle. Selon mes recherches, Racle fut l’un des derniers à l’avoir vu en vie. Dans un ancien livre retrouvé dans la maison Racle, j’ai pu lire que Voltaire lui avait révélé un secret sur les francs-maçons. Peut-être est-ce la formule dont on a parlé ?
Après des recherches acharnées, j’ai réussi à trouver cette fameuse formule. Si j’ai bien compris ce que j’ai lu, elle sert à séparer l’or de l’argent.
C’est cette formule qu’a cachée Léonard Racle dans la maison construite pour le chanoine. Il avait dissimulé une cachette dans l’un des murs afin qu’il puisse veiller à ce qu’elle soit en sécurité.
Date : jeudi 30 mai 2024
Je suis allé aux archives pour enquêter sur les francs-maçons, j’y ai découvert une lettre incriminant les francs-maçons dans cette histoire.
Retranscription de la lettre du franc-maçon :
« Mes très chers frères, je vous informe du succès de notre entreprise. Monsieur Racle ne sera plus en état de nuire à nos œuvres. »
Je suis convaincu aujourd’hui que les francs-maçons ont voulu faire taire Léonard Racle et ils y sont sans doute parvenu.
Je dois faire attention.
Date : lundi 3 juin 2024 :
Il se trame quelque chose, je me sens suivi ; des voitures inconnues sont souvent garées en bas de chez moi. Je pense que c’est en lien avec ce que j’ai découvert.
Date : jeudi 6 juin 2024
C’est confirmé, les francs-maçons sont bien à mes trousses, j’ai prévu alors de tout révéler le 9 juin, avant qu’ils ne me fassent taire.
Date : dimanche 9 juin 2024
Je vais mourir, c’est sûr. Je ne peux faire confiance qu’à moi-même. Ils sont de partout même le chef de la police est l’un d’entre eux. Il faut que je me cache jusqu’au 12 juin. C’est le seul moyen pour que la vérité éclate enfin.