Léonard Racle : conférences et visites scénarisées

Tout un programme pour redonner vie dans nos mémoires à Léonard Racle !

Complètement oublié, Léonard reste un personnage étonnant du siècle des Lumières. Né dans un milieu d’artisan-commerçant, il n’a eu de cesse de s’élever dans la société de l’époque. Qui d’autre que Voltaire,  fils de bourgeois aisé mais soucieux d’être reconnu de l’aristocratie pouvait mieux le comprendre ? Assurément doté d’une extraordinaire intelligence, Racle est à l’origine d’innovations techniques étonnantes en architecture mais aussi dans le domaine des Ponts et Chaussées ou de la faïencerie. C’est ce que les amis du musée Chintreuil et le musée vous proposent de découvrir à travers trois conférences :

Vendredi 27 mars à 18h30 au musée : Inventions et expérimentations : Léonard Racle, architecte-ingénieur à Pont-de-Vaux par Martin Bacot, architecte en chef des monuments Historiques

Jeudi 16 avril à 18h30 au musée : Léonard Racle, l’ingénieux par Charles Caclin (la vie de Léonard Racle)

Jeudi 14 mai à 18h30 au musée : La faïencerie de Racle à Pont-de-vaux, nouveaux éléments par Charles Caclin.

L’association « 2ème K de figure » propose une visite scénarisée de la « Ville extraordinaire de Léonard Racle ». L’occasion de plonger au cœur de sa vie, de ses riches heures mais aussi de ses profonds tourments. Certaines scènes seront produites chez des particuliers et ne seront pas accessibles au public à mobilité réduite. Veuillez nous en excuser.

Les dimanches 17 et 24 Mai à 15h et 18h.

Réservation obligatoire (Tarif : 5 €)

Ouvert de début Avril à fin Octobre.
Tous les jours de 14h00 à 18h00 sauf le mardi.

velit, diam odio efficitur. accumsan ut tristique ultricies